top of page

Nos jambons ont été sélectionnés pour leur saveur et constance dans la qualité.
Nous collaborons avec les producteurs locaux de la sierra de Huelva  pour vous faire découvrir
le meilleur de la gastronomie ibérique. 
Le porc ibérique est élevé dans un climat doux avec de fortes précipitations qui a conduit au développement d'une végétation unique composée de  chênes verts, de chêne-liège, de châtaigniers et d'autres arbres à haute valeur écologique.
La paix, le climat, le paysage et la relation entre l'homme et la nature rendent possible un écosystème unique au monde. 
le climat avec  des hivers froids et des étés doux permet un développement optimal de la maturation des pates de porc ibériques . Il n'y a pas d'autre environnement naturel similaire au monde où les conditions naturelles permettent de transférer une telle saveur. 

Le porc ibérique 

jambon pata ,negra.jpg

Le porc ibérique est une race de cochon noir descendant du sanglier méditerranéen.
Historiquement élevé en semi-liberté, il présente l’intérêt d’accumuler 5 à 6 fois plus de masse graisseuse intramusculaire que les autres races de porcs, ce qui donne à sa chair une onctuosité et une jutosité exceptionnelles pour l’élaboration de viandes, fraîches ou séchées.

La Dehesa 

Le porc ibérique de Bellota vit et se nourrit en liberté du mois d’octobre au mois de mars, dans les bosquets de la Dehesa. C’est cette période que l’on désigne comme « la Montanera ».
La Dehesa est un écosystème unique composé principalement de chênes verts, de chênes lièges, que l’on trouve en grande partie dans le sud-est de la Péninsule Ibérique, en Espagne.
Ainsi, le porc se nourrit de ce qu’il trouve au sol, principalement de l’herbe, de la chaume, des racines et surtout des glands. Cette alimentation végétale, riche en acides oléagineux (semblables à ceux de l’huile d’olive), permettra l’obtention d’une graisse animale unique par sa richesse en acides gras insaturés (appelé le bon cholestérol).

porc iberique.jpg

Le séchage et l' affinage 

jamon 2.jpg

L’importante densité en graisse du porc ibérique, permet une douce pénétration du sel et un séchage lent qui, dans le cas des jambons de porc, dure entre 3 et 5 ans. À ceci s’ajoutent d’exceptionnelles conditions météorologiques de la Péninsule Ibérique pour le séchage des jambons et charcuteries : des étés très chauds et des hivers froids et secs.

La ibérique vous offre une gamme de jambons, d’épaules et de charcuteries ibériques de Bellota avec un pourcentage racial supérieur ou égal à 75%, avec une alimentation à base de glands (Bellota) et un affinage supérieur à 3 ans pour les jambons.

Appellation protégée Jabugo

(AOP Jabugo).

Ce certificat certifie l'origine et la qualité des jambons et palettes de porcs ibériques élevés et engraissés dans les pâturages. Il certifie également qu'ils ont été élaborés dans des caves naturelles des villages de la Sierra de Aracena et Picos de Aroche.

jamon-iberico-1024x670.jpg
info porc noir.jpg
Info porc iberique.jpg
bottom of page